Voilà un truc qu’il est bien !!!

ExpoDisc 2_0

Deux choses prévalent quand a la qualité de nos images, l’exposition et la « balance des blancs » ces deux paramètres sont modifiables (sur le raw) l’exposition dans une certaine mesure en fonction du logiciel utilisé, quand a la white balance😉 a condition de trouver un point « neutre » et correctement exposé on possède une bonne latitude.

Mais n’est-il pas plus simple et efficace de démarrer avec des images correctement équilibrées et exposées ? Moi je dis oui.

Les moins incultes de nous connaissent les mires de gris dédiées a cet effet mais dans le cas d’une surexposition sur ce gris neutre on est dans les choux. Donc un outil qui permet de gérer correctement l’équilibre des blancs, l’exposition et encore plus pour les utilisateurs de Capture one 😉 existe depuis un certain temps sur le marché.

Il ne s’agit pas d’une astuce a deux balles a base de couvercle de boite a congelo, mais d’un produit spécifique équilibré prévu pour ! Et pas pour ranger son casse-dale.😂

Donc un bon début d’info sur le sujet vous est proposé sur le site Couleur-icc, alors dites stop a la white balance sur un carton blanc, au travers d’un bout de plastique et passez sur une solution digne de ce nom. Expodisc !!!

http://couleureticc.com/wp/2015/10/02/le-docteur-couleur-vous-presente-expodisc-2/

Une réflexion au sujet de « Voilà un truc qu’il est bien !!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s