En guise de conclusion !!!

CONSTERNANT !

Un certain forum spécialisé dans les « engueulades » entre intervenants ainsi que par sa complaisance a l’égard de ce que je nomme les « gourous de pacotille » est le théâtre depuis plusieurs jours d’une polémique qui ne manque pas de sel !

L’initiateur du fil s’était déjà gouré dans l’intitulé de sa question puisque ce monsieur avait inversé les rendus de deux profils, grandiose pour un « spécialiste » de la question !!!

Il s’en est suivi une discussion sur le mérite comparé d’abord sur les capacités de logiciels de « calibration » d’écran et rapidement grâce aux « toutous » de service, toujours prêt a emboiter le pas de leur « gourou » de seconde zone le sujet c’est déplacé sur l’avantage de la TRC, 2.2 ou L* . Putain de bonne question, a une époque où a part quelques ermites de l’image qui vivent encore dans leur grottes, la généralisation des écrans « moderne » vous savez ceux qui sont « plat »😂. Eh bien depuis cette ère la calibration a évoluée !

Ce qui ne semble pas être le cas d’un certain nombre de personne se prétendant « gourou » il suffit pour cela de se référer au dernier webinaire de xRite !

Bref nos intervenants se regardant écrire nous ont gratifiés de tartines verbeuses et sans oublier le principal argument d’un intervenant qui s’étonne de se faire brocarder sur certains forums: « la racine carré »  je me demande comment j’ai pu faire de la photo sans ça jusqu’a aujourd’hui .

Et bien oui !!! mesdames, messieurs après avoir déliré sur le sujet pendant 11 laborieuses pages, je vous le donne en mille, le pourfendeur du Lstar dans Basiccolor s’aperçoit et là je cite « J’ai inversé les données entre deux profils Basiccolor, l’un étant réalisé sans calibration et donc avec des courbes TRC décrivant le gamma de l’écran et non celles du L* théorique (malgré que l’interface de Basiccolor indique toujours L* dans ce cas particulier). »!!!

Impressionante le créateur du fil se vautre sur les rendus, le roi de la tartine se ramasse et s’aperçoit de ce qu’un simple examen dans ColorSync lui aurait montré incroyable, les mecs ne reculent devant rien. Après nous avoir sortie un fil sur l’espace interne de Capture one qui vaut son pesant de boudin, ils se lancent sur le sujet de savoir si Basiccolor serait oui ou non capable de produire une TRC correct. Il est d’ailleurs a remarquer que le créateur du fil a préférer prendre la tangente, effaré, dépassé va savoir ?

Comme disais Coluche  » moi je dis qu’un mec qui n’en sait pas plus sur le sujet, ferait mieux de fermer sa gueule » Et si le toutou MBE en a marre de se faire chambré et bien qu’il arrête de s’engouffrer dans toutes les conversations pour suivre des hypothèses foireuses !

Je me demande juste quand les « théoriciens de la théorie » font de la photo ?

6 réflexions au sujet de « En guise de conclusion !!! »

  1. Bonjour,
    et oui ! Il fallait le voir pour le croire … après 11 pages de délires et de loghorrées épistolaires la conclusion est « Ooooops, j’m’a gouré !😀
    Ce pseudo ne me semble pas inconnu et je pense l’avoir vu là il y a quelques années, en tout cas le come back est grandiose !
    Nos deux protagonistes auraient pu s’échanger leurs mails et continuer en privé tant ces débats n’apportent rien de concret, mais il est tellement plus gratifiant de faire ça aux yeux de tous plutôt que de s’auto-congratuler en privé …😉

    J'aime

  2. Bonjour,
    C’est en effet consternant. Ils sont trop « suffisants ». Je comprends que THE Mbe se cache derrière son pseudo tellement il est crasse. Mais il faudrait qu’il arrête de se plaindre car les vannes qu’il reçoit sont techniquement justifiées.
    Heureux d’avoir déguerpi de ce forum car je ne voulais pas être assimilé à ces « comiques ». Ceci étant, en gestion de la couleur, il est du niveau des journalistes de la revue (cf leurs tests sur la Spyder et sur les écrans d’il y a deux ou trois mois.).
    Bonne continuation.

    J'aime

  3. Et ils continuent!!! Les copier-coller des écrans de contrôles marchent à fond. Et tout ceci sans donner la moindre indication sur les paramètres de règlages, ni sur les outils de mesure utilisés. Gageons que si j’utilise mon Discus je vois ce qu’ils ne voient pas.
    Un peu grivois mais bon, c’est trop tentant : La corne qu’ils doivent avoir aux mains à force de se la palucher!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s