Le studio.

Si il est un environnement ou Capture One excelle, et ce depuis ses débuts, c’est précisément le studio.

Que l’on parle de shoot connecté, ou de visualisation d’image dans la mise en page finale, Capture One offre des solutions professionnelles.

Je viens de réaliser une série de prises de vues pour des sets de fondue destinées a des packaging avec des formes de découpe spécifiques, et le jeu consistait a présenter le produit sur des facing particulièrement « ajouré ». Dans ce cas le positionnement des différents éléments devient primordiale, en fonction des désirs du client (qui est roi). Il souhaite privilégier tel partie de son produit, et ce dans un but visuel, ou purement commercial. Donc muni d’un PDF de la forme de découpe (fourni par l’imprimeur), de mes produits, ainsi que de l’ambiance souhaité, je peux mettre en place ma prise de vue.

Je vais travailler sur une session connecté afin d’avoir en temps réel l’évolution de mes modifications. Grâce a Capture pilote je peux suivre sur mon iPad, déclencher et piloter mon boîtier depuis un iPhone (voir ici).

Menu import

Dans le menu superposition, j’importe le tracé de découpe pour le superposé a mon image de prise de vue.

Je shoot mon image et le tracé est en superposition de celle-ci.

Mise en place

Les différents curseurs vont me permettre de jouer sur la présentation et le positionnement du tracé, opacité pour régler la transparence, échelle adapter celui-ci a mon image, et l’horizontale verticale de le déplacer finement, ce que la main permet plus rapidement (mais moins précisément). Le rouge est le bord de la boite, les deux tracés noir figurent les ouvertures dans le packaging. Je peux ainsi tout en restant sur ma prise de vue visualiser le positionnement précis de mon image sur le produit fini, et comme il est évident que le fond va être autre chose que mon « panneau blanc » je peux alterner a tout moment avec ce que sera mon image de fond. Il suffit d’importer celle-ci comme pour le tracé.

Fond montagne

Je vais ainsi pouvoir basculer sur Photoshop, pour effectuer le détourage de ma fondue et la positionner « tip top » sur le fond de montagne.Montage

Et voilà une image prête pour l’imprimeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s