Camera raw CS6 en rade !

_DSC1369Dans la série San-José a sniffé la colle nous voilà avec l’abandon du support de Camera Raw pour CS6, comprenez que les nouveaux boitiers ne seront plus intégrés au dématriceur de CS6. Obligeant ainsi les utilisateurs a basculer sur CC, ceci ne serait rien si  la version des 25 ans ne posait pas un certains nombre de problèmes tant a l’installation qu’a l’usage !

Non seulement le soft grossi tel un sumo, mais en plus l’abandon des versions beta ( a part quelques testeurs qui semblent être de véritables bêtas) livre un produit instable et particulièrement pénible a installé, pour preuve. C’est du vécu ! Ou ici 

Dans mon cas l’abandon des boitiers sur CR ne va pas me faire souci je traite et gère mes raw dans C1 et finalise dans Affinity, ceci n’est pas un scoop ! Mais pour ceux qui souhaitais rester sur CS et ne pas forcement basculer sur CC les choses sont figées.

Donc avec l’abandon de certains clients en rase campagne Adobe confirme son orientation « nuage a tous prix », a noter que les gars avec un certain humour propose (pour les utilisateurs CS6) de basculer sur le célèbre DNG, ce format qui doit nous sauver des méchants fabricants qui continuent avec leur format propriétaire, ce serait drôle si ce bon dieux de DNG respectait la balance des blancs, pour ne parler que de cela ! Pour avoir tenté de faire un profil d’entrée dans C1 a partir d’un DNG, je peux dire que je ne suis pas prêt de céder aux sirènes Californiennes sur ce conteneur.

Avec l’arrivée D’Affinity nous disposons d’une véritable alternative a PS sur Mac, pour les images bitmap notamment grâce a sa bonne intégration avec C1. Un léger réaprentissage sera nécessaire pour basculer entièrement des Californiens aux Anglais mais avec un peu de bonne volonté rien d’insurmontable, le jeu en vaut la chandelle.

4 réflexions au sujet de « Camera raw CS6 en rade ! »

  1. Bonjour Alain,
    ça va vous faire tous bien rire, mais je viens d’essayer la solution du mois de juin censée être réservée à Mac ! Et bien, bien qu’étant sur Windows, ça marche !😀
    Une install de Dreamweaver, dont je n’ai plus aucun besoin bien sûr, et hop ça roule à nouveau, en lancement direct comme en appel depuis Lr !
    Mais comme tout devient bizarre chez Adobe, l’appel depuis l’application de bureau CC plante toujours … trop drôle !
    Je crois que je vais encore écrire un p’tit billet sur les merveilleux produits CC en détaillant toutes ces péripéties.😀

    J'aime

  2. Bonjour Pascal, c’est du grand n’importe quoi !!! installer Dreamweaver pour faire fonctionner Photoshop, les mecs ont fumés la moquette et la colle qui va avec.
    Quand j’avais lu ça sur le forum Adobe je l’ai relu plusieurs fois pour voir si j’avais bien compris. Et Dreamweaver tu l’a viré ou pas ? Perso je l’ai laissé, la demo est expirée mais je n’ai pas testé sans, si j’ai bien compris on doit pouvoir le balancer c’est juste au moment de l’installation que cela « produit un effet » ?

    J'aime

  3. Et oui, c’est hallucinant ! Je l’ai laissé, l’installation a peut-être laissé quelque chose qui fait fonctionner Ps, mais peut-être qu’en l’enlevant ça retirera aussi le quelque chose et retour à la case départ. Bon ,c’est moins grave puisqu’on sait quoi faire mais j’ai assez perdu de temps avec ça !😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s