Attention aux gourous de pacotilles !!!

Alors comment dire ???

D’ailleurs peut-on tout dire ? Desproges disait peut-on rire de tout ??? les moins incultes connaissent la réponse… oui mais pas avec tous le monde !!!

Il semble bien que certains « forumeur » ne supportent pas trop la contradiction, on connait déjà le « pape auto-proclamé » de LR qui assène « ses vérités » a longueur de forum, et qui se crispe dès que l’on sort de ses sentiers plus que battus. Mais je laisse ce « spécialiste » a ces aficionados, qui se ressemble s’assemble, (grand bien leur fasse, non ! Merci, je ne veux pas de petit….)

Bref ! grand consommateur de Capture one je suis tombé,(le mot est faible) on m’a aidé, sur un site qui nous propose une introduction a ce logiciel !

Bien un nouveau venu sur le secteur ! chouette ! plus on est de fou plus on rit, sauf que pour rire il faut que cela soit drôle. Et là ça pourrait l’être si on n’était pas censé s’adresser a des professionnels. Entre le disque de white balance « découpé » dans un fond de boite congelo et les allusions sur la gestion des catalogues avec C1, sans parler du profil de sortie Adobervb on se retrouve dans les profondeurs de la bêtise de ce début de siècle concernant le numérique.

Donc prenant mon courage a deux mains je lance un premier commentaire sur le sujet du disque a faire la balance des blancs pour pas un rond.http://leblogdelimage.com/fabriquer-un-disque-pour-la-balance-des-blancs/#comment-57 Un premier post passe, et juste après, modération, propos censuré.

Capture d’écran 2015-08-13 à 16.48.10

La réponse a mon premier post qui ne verra jamais le jour sur le site du grand professeur qui doit nous donner une grande astuce par semaine. Le commentaire de 16h 47 c’est perdu dans les tuyaux du net….Bon on aime pas la contradiction il faut marcher dans les clous, c’est un choix, avant moi un habitué des censures c’était déjà vu blacboulé sur le  sujet de « l’agrandissement d’une image », pourtant je le trouvais « réservé »pour une fois.

Capture d’écran 2015-08-13 à 21.34.51

Tout cela pour dire que l’on a le droit de dire ce que l’on veut (je suis Charlie) Sauf que pour affirmer des choses sur un plan professionnel, la moindre des choses est de savoir de quoi on parle, affirmer des « conneries », n’aide pas le « péquin moyen », ni le pro en quête d’information, je ne prétends surtout pas a la science infuse mais avant de vouloir se proposer comme référence il vaut quand même mieux étudier et pratiquer un tant soit peu son sujet.

Comme pour la bouffe les solutions pré-digéré ne sont pas les meilleurs dans la photographie… Donc méfiance tout gourou n’est pas bon a suivre !

11 réflexions au sujet de « Attention aux gourous de pacotilles !!! »

  1. Bonsoir Alain
    Effectivement nous tenons là de quoi rire bien souvent.
    Entre le post mal foutu sur pimpinland bourré d’erreurs, le fameux blog débarqué de nul part, lui même truffé de conneries sur C1 mais aussi la gestion des couleurs sans parler de la méconnaissance totale des règles de gravure… Bref, il est aisé de faire croire mais prouver est tout autre chose.
    Le type dont le à propos envoie des caisses (en carton) et donc Google ignore tout (MDR) jusqu’à une mire « révolutionnaire » (waooou).
    Bref je crois que nous voilà avec 52 semaines de très bonnes blagues
    Le type a de suite vu qui je suis aussi la peur de se faire chahuter avec ses « astuces » (soit disant de pro :D) a donné le fait qu’il n’a pas accepté mon commentaire
    Je croyais avoir tout vu et lui avec notre Tartufe Hébété Galeux ou le Paon de Salon mais je constate que la « famille » s’agrandie😀
    C’est quand même fou comment la version 8 de notre logiciel fétiche attire les pseudos « spécialités » improvisés car après les trucs censés arriver directement dans notre cerveau, voici le découpeur de boite en plastic c’est juste trop MDR

    J'aime

  2. Bonjour Alain,
    j’ai effectivement lu sur « The forum » le jugement de valeur sur le catalogage mais je ne sais même plus où … j’ai eu une semaine plutôt chargée !😉
    Quant au blog, je ne sais pas s’il y aura une blague par semaine mais en ce moment je n’ai vraiment pas de temps à y perdre.😀

    J'aime

  3. « « pacotilles », dans ce cas, ne prend pas de « s »
    quitte à se faire insulter par la même bande de cons … »
    Et ce monsieur a raison ! donc… je vais laisser la faute 😉 il semble qu’il soit un sujet où rien ne lui échappe : l’orthographe, reconnaissons a ce monsieur un avantage son correcteur est meilleur que le mien.
    Bien ! il est évident que je ne publie que la copie d’une partie du message il est interdit de séjour ici, je pense qu’il n’a pas envie de partager le quotidien « d’une bande de c.. C’est parfait nous non plus ! Il ne manque d’ailleurs pas d’endroit où son « immense culture » 😂 peut s’exprimer. Donc désolé votre seigneurie mais j’ai peur qu’ici vous, vous sentiez a l’étroit. Donc dehors !!!💋
    Ah j’oubliais ce Triste Hargneux Gonflant n’est autre que le THG bien connu des forums a deux balles, tiens!!! comme les disques WB du même nom😂😂

    J'aime

  4. Bonjour,
    J’ai essayé de le pousser un peu « logiquement » pour bien montrer que son « astuce » c’était de la daube. Et bien, moi ausssi j’ai été censuré. Bref, un blog qui ne supporte pas la contradiction. Ceci étant, lorsque je vois un pro en plein soleil qui a son appareil sur pied avec un objectif……..sans paresoleil, j’ai un doute quant à la qualité sans post traitement de sa production. Mais c’est moi qui doit être pinailleur.
    Quant aux fôtes, pas d’inquiétude, il en a fait au moins une énorme dans le post juste au dessus du vôtre (est à la place de et).
    Et maintenant que je n’ai plus de compte sur le site « pimpin » je ne peux même pas aller le contredire. Ni les autres d’ailleurs qui font leur balance des blancs pour leur profil sur le gris 18% et non le gris fait pour cela.
    Y a pas de problème, on tire tout vers le bas en cette pèriode avec tout ces pros qui ne sont pas amateur …..
    Cordialement

    J'aime

    • Merci !😉
      J’ai suivi vos interventions sur le site « du filtre WB en plastique » intention louable que de vouloir « tenter » de sortir ce nouveau venu, de l’ignorance, dans laquelle il souhaiterait entrainer un certain nombre d’esprit faible.
      C’est hélas, de plus en plus fréquent de constater que le niveau tire souvent vers le bas, entre « les pimpims » qui sont comme des lapins dans les phares d’une auto face au discours d’un pape auto-proclamé et d’un pontifiant de fin de vingtième siècle, période a laquelle sa conception de la colorimétrie est restée figée, le niveau ne peut en aucun cas évoluer.
      Maintenant on a en plus « le bricoleur de boite plastique » qui nous présente une astuce en peau de lapin par semaine ! Que du bonheur pour mon café du matin 😂.

      J'aime

  5. Bonjour,
    je viens de voir son tuto sur l »usage de l’anti-poussière qui m’a été signalé. Effectivement, ce que l’on y voit est tout simplement immonde ! Si un pro travaille effectivement comme ça, il ne doit pas le rester très longtemps !o_O

    J'aime

  6. Oh bon sang le dernier avatar du pape de la boite plastique m’avait échappé !!! du grand du très grand, j’envisageais une reconversion dans la retouche « beauté » je vais sans doute m’inscrire a ses formations.
    Le site a pimpin va se jeter sur le sujet et alimenter des dizaines de pages en dissertant sur le sexe des anges, putain ça fait peur 😰

    J'aime

  7. Hello les gars
    Juste avant de retourner à mon montage de ma prochaine vidéo je viens ‘aller voir où en était notre découpeur de boite.
    C’est à se pisser dessus de rire.
    En effet, dans son « tuto » sur la netteté dans photoshop il met des claques au lieux de parler de calques. Autant moi aussi je fais des fautes dont de frappe mais utiliser par plus de trois fois le mot claque au lieu de calque je crois qu’il en mérite😀
    Enfin dans sa dernière « astuce » à deux balles soit disant « de pro » il nous fait des prise de vue au bout d’un monopode… ouais et alors et surtout il oubli de nous dire que pour faire juste la bonne expo son astuce de con doit être coton😀 … Je crois le gus tient la palme du parfait pimpin MDR

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s