Media Pro bouge… encore !

Contrairement a ce que j’ai écris ici ou ailleurs il semble que Phase one compte faire évoluer son « catalogueur » Media Pro.

Une version beta, baptisée 1.6 était apparue il y’a peu, et fort des remontées des beta testeur les Danois ont concoctés Media Pro SE MediaProSEAppIcon

Nouvelle icône pour un produit pas tout a fait nouveau, les principales modifications sont sous le capot: support des derniers OS, Mac et PC, meilleurs intégrations avec C1 9;  donc on est passé de la beta 1.6 a la SE 2.0

Capture d’écran 2016-06-07 à 11.34.20

Avantage de cette nouvelle mouture est la prise en charge de trois postes (deux au paravent ) La mise a jour depuis une version 1.5 est de 39€ et l’achat est de 189€.

 

Il est « rassurant » de constater que Phase one continue de s’intéresser a ce produit qui en général apporte son lot de modification dans les catalogues C1.

Une version de test pleinement opérationnelle est disponible sur le site de Phase one

 

 

 

18 réflexions au sujet de « Media Pro bouge… encore ! »

  1. Bonjour,
    J’ai upgradé ma version et à vrai dire je suis agréablement surpris.
    J’ai bien lu plusieurs fois le billet doux dénigrant l’outil sur un autre site soi disant spécialiste et je ne trouve pas les dysfonctionnements qu’il énumère (il faut dire qu’il passe plus de temps à tailler des shorts et à faire la manche que de temps à réellement bosser).
    La première fois que l’on fait un catalogue , oui c’est un peu long pour les aperçus. Mais la synchronisation entre Media Pro et capture One fonctionne parfaitement (j’ai fait le même essai que le « docteur »: transformer une photo dng en N&B, puis une petite régénération des aperçus et la modification dans MP était prise en compte. Ensuite les tri par étiquettes fonctionnent parfaitement dans C1 et MP. Bref, il se peut donc que je puisse à nouveau m’affranchir des catalogues dans C1 et utiliser cet outil à l’ergonomie de catalogue simple et éprouvée.
    Cordialement

    J'aime

    • On est d’accord sur le fonctionnement « général » je garderais le fait que l’on ne puisse pas connecté un boitier. Par contre les cartes dans le lecteur de l’ordi ou sur un externe fonctionne bien.
      J’ai souvent tendance a utilisé le lecteur du MBP ou un externe donc pour moi pas ça passe même si la connexion boitier devrait être implementé !!!
      Globalement le produit fonctionne bien et est réactif une fois les aperçus créés, je regarde de plus en plus de coté, et comme je ne vends rien (a par mes images) je pense que ce produit peu rapidement devenir une bonne solution.

      J'aime

      • Bonsoir Alain
        Je me doutais bien que notre Cornette viendrait faire un tour ici afin de parler de mon modeste article (d’ailleurs il y fait le perroquet sur un forum qu’il a souhaité quitter…) Bref…
        Comme d’habitude j’ai bien entendu testé correctement les choses et rien à prouver surtout à notre cornette
        Preuve en est tout de même histoire de, comme moi Alain vous avez aisément constater que le Pomme U ne fonctionne pas mais ce n’est qu’un très simple exemple
        Enfin, pas besoin de partir dans un délire de DNG comme nous le fait notre clown du nord. L’idée à la base est que les aperçus correspondent lorsque la préférence rendu Phase One est en place
        Hors il y a un besoin de regénération d’aperçus (donc perte de temps sur de gros volumes de fichiers)
        Notre cornette a donc lu mon billet mais comme à son habitude il ne l’a pas compris (MDR)
        Enfin vous le savez Alain puisque vous êtes photographe : un APN peut avoir deux cartes aussi il est sympa de pouvoir décharger les deux en même temps (une SD et une CF par exemple) et c’est là que notre Media Pro devrait faire le job mais qu’il ne fait pas.
        Sur ce coup moi non plus j’ai donc rien à vendre puisque j’ai toujours refusé de vendre ce qui ne fonctionne pas. Pour ma part je n’ai fait que partager un expérience et cela gratuitement bien entendu

        J'aime

  2. Il est a noter que PhotoMechanic ne voit pas non plus le boitier connecté de ce coté il ne fait pas mieux que Media pro, le boitier apparait dans le le rapport système usb mais comme il ne monte pas pas moyen d’y accéder !
    Effectivement le Bouzin des californiens et celui d’Apple le voit, c’est dommage que des gestionnaires ne soient pas au fait sur ce sujet, mais pour le reste je trouve de plus en plus de qualité a Media pro et cette nouvelle mouture peut laisser espérer une évolution 😉

    J'aime

    • L’important est donc que l’outil vous convienne Alain. Pour ma part et en l’état il me déçoit et je trouve que depuis son rachat à l’éditeur initial (je ne parle pas de MS qui en a rien fait) je ne vois pas vraiment de grosses évolutions.
      Qui plus est, proposer en 2016 de faire les sauvegardes sur CD ou DVD est pour moi une vaste blague puisque ce type de support est devenu tout simplement inadapté sans parler du fait que de nos jours nos petites machines Apple en sont tout simplement dépourvu.
      Aussi, pour moi, MP est tout simplement d’un autre temps (passé bien entendu)

      J'aime

  3. Je n’ai pas dis qu’il me convenait a 100% mais que je m’y intéressais de plus en plus, ensuite l’argument du CD est bidon on peut parfaitement choisir tous type de support connecté au Mac.

    J'aime

    • Tant mieux Alain cela vous fait donc une occupation. Oui, merci de tenter de m’apprendre les possibilités de MP … Cependant, quitte à me répéter, cette fonctionnalité sur les galettes est pour moi (mais je ne suis pas le seul) digne de l’âge de pierre.
      D’un autre côté ils devraient aussi nous faire ressortir syquest, Jazz et autre Zip LOL
      Donc non l’argument CD n’est n rien bidon puisque il est en cohérence de ce que doit être un flux de sauvegarde adaptés aux matériels et fichiers actuels.
      Prenons le simple cas des fichiers de la marque issus d’un XF 100 MP = bonne chance pour des archives sur galettes.
      Idem Alain, vous aurez surement regardé au sein des préférences et donc vu cette vieille histoire de PCD qui est un format qui fut à moitié mort/né.
      Aussi nous n’allons pas user nos claviers respectifs et si MP vous convient alors c’est nickel tout simplement. En ce qui me concerne c’est le contraire puisque l’outils me semble bien décevant

      J'aime

  4. L’argument de la connexion de l’apn pour décharger ses photos dépend beaucoup du flux de production. Personnellement je choisis mes photos dans C1 car c’est uniquement du natif et avec les outils alerte d’exposition et netteté, la sélection qualitative se fait très rapidement (faire un e sélection sur le JPEG embarqué ou généré automatiquement est illogique pour ceux qui travaillent en natif tant les capacités de « récupération » sont importante). Une fois la sélection faite je peux intégrer dans le catalogue. J’ai poursuivi mes essais et la facilité avec laquelle on peut manipuler toutes les données de cataloguage et les synchroniser ensuite dans les fichiers sources me font penser que je vais enfin pouvoir m’affranchir à nouveau du catalogue C1 qui, même s’il est performant, n’offre pas les mêmes facilités. Mac n’est pas la seule plateforme existante et beaucoup d’utilisateurs utilisent encore les cd et dvd (BasiCColor vend ses logiciels en téléchargement mais aussi sur CD….:)) , aussi c’est plutôt louable que de prendre en compte tous les utilisateurs.

    J'aime

    • Avant de parler d’un côté illogique il serait bon de s’informer de ce qu’est un workflow et d’un editing
      Au moment du premier par exemple de nombreux professionnels compétents se servent par exemple de PhotoMechanic hors celui-ci repos sa vitesse sur l fait d’exploiter la vignette embarquée.
      Ainsi la vitesse obtenue permet une grand fluidité et une rapidité accru dans la fonction. Ce n’est ensuite que sur le retenu qu’on va commencer à regarder le potentiel des natifs à la phase développement
      Il serait bien de maitriser un minimum son sujet avant de parler de logique ou non
      Pour votre gouverne cher clown du nord, je m’amusait déjà sur du brut de capteur dans les années 90 (par exemple avec LightPhase et DCS Pro) aussi je n’ai rien à apprendre de votre « avis »

      J'aime

      • Je suis resté courtois il me semble mais cela vous est difficile. Nul n’a jamais mis en cause votre expérience. De temps en temps il faut savoir en sortir et regarder autour. Je ne suis pas de votre avis et il me semble que j’en ai le droit. Il est évident que vous ne supportez pas la contradiction. Voyez vous, les cimetières sont plein de gens irremplaçables qui savaient. Et pourtant tout a évolué depuis leur disparition.

        J'aime

  5. Même si le CD/DVD est en perte de vitesse il est effectivement encore utilisé j’ai un client qui souhaite systématiquement un CD et ce, même si j’ai passé les images par internet, je ne suis pas dupe je lui fais ses sauvegardes, mais il vaut mieux un client que pas de clients.
    Et je n’ai pas la prétention ni le désir de vous apprendre quoique ce soit (peut être l’humilité…) mais désolé balancer ainsi un argument juste pour casser je trouve ça BIDON !

    J'aime

    • Oui Alain, certains clients sont aussi d’un autre temps mais c’est souvent aussi par le fait qu’ils ne sont soient pas bin éduqués soit on ne leur a tout simplement pas appris
      Un simple clef permettrait un support physique bien plus conservateur
      Petit H.S. au passage puisque vous amorcez le sujet :
      1 ne vous inquiétez en rien quant à mon humilité
      2 mon but n’est pas de casser mais d’informer et d’une manière réellement objective tout simplement, le tout en connaissance de cause et du sujet

      J'aime

  6. Je vous rassure, vous concernant, je ne m’inquiète de rien !!!
    Et quand a l’objectivité, c’est la votre, et rien ni personne ne dit que ce soit le parangon en la matière !

    J'aime

    • OK … les vérités commencent enfin à sortir (vous aurez mis du temps LOL) je vous laisse donc chez vous et à vos occupations
      Cependant et dorénavant veuillez donc éviter de me citer, de mettre des liens vers ‘mes propres chez moi » et virer moi aussi tous ces différents liens vers mon modeste chez moi qui, je penses, ne sont là en fait que pour tenter de vous apporter du visiteur
      Allez bye et vous laisse donc croire ce vous souhaitez (chose dont je n’ai donc plus rien à faire…)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s