Chacun fait ce qui lui plait…plait !

He oui chacun s’organise comme il le souhaite en fonction de ses gouts, de ses besoins, de ses capacités (financières, intellectuelles…).

pasted-graphicDonc ce n’est pas un scoop je travail au quotidien avec Capture one, certains trouvent la gestion des catalogues un peu juste, perso ça me va mais on fait ce que l’on veut chez soi.

Alors sans tomber dans la dramaturgie du gars qui passe son temps a traquer les bugs des softs ( si, si suivez mon regard 👎) comment il disait Coluche  ? ha oui !!! quand un avion se casse la gueule, c’est toujours sur les pompes a Gicquel…  » et bien là c’est pareil dès qu’un bug surgit c’est sur le clavier du pleureur des « Chasseurs » celui que même Adobe n’a pas recruté ( on se demande pourquoi ???)

Bref tout ça pour dire que ceux qui souhaitent maintenir une version de LR sur leur machine peuvent trouver dans cet article une ou deux pistes pour jouer avec le meilleur des deux.

Sachant que LR avec son moteur de 2012 est a la rue pour un certain nombre de boitier, mais gère bien les catalogues, et que C1 se découvrant au grand public sa version catalogue est encore jeune par rapport a ce que Adobe propose, voir ce que proposait Apple avec Aperture, mais une qualité de dématriçage, de colorimétrie, et de traitement au dessus du lot. A vous de voir !!! Moi c’est fait.

Les temps changent et il faut s’adapter a la réalité (économique et numérique) donc comme c’est précisé dans le titre chacun fait ce qui lui plait, pour ma part j’ai mis au orties le machin Californien, mais on peut penser autrement.

Alors je vous laisse juge, et faites des photos.

Article C1/LR

PS: je partage a 200% la remarque sur les DNG. Aucune utilité. Voir contre-productif.

2 réflexions au sujet de « Chacun fait ce qui lui plait…plait ! »

  1. Et oui, si la BDD de LR reste meilleure, les capacités de dématriçage de C1 restent au dessus du lot !
    Une chose à savoir sur la conversion en DNG, notamment avec le DNG converter : la conversion se fait en utilisant le premier profil DCP qui figure dans la liste, c’est à dire Adobe Standard dans presque tous les cas (ce qui explique aussi que les résultats soient dégueux) … Autrement dit, si vous avez un bon profil dcp bien fait comme il faut (avec basiccolor input …), il faut faire en sorte qu’il figure en tête du répertoire pour qu’il soit pris lors de la conversion.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s