Une nouvelle video

La retouche dans C1 est particulièrement efficace et un outil permet la création de masque de manière simple et rapide: l’éditeur de couleur :Capture d’écran 2016-05-20 à 15.03.32

Un outil qui recèle de bien d’autres possibilités mais en voici une présenté dans une nouvelle video.

Youtube AAPhoto

Bonne lecture !

9 réflexions au sujet de « Une nouvelle video »

  1. Super ta vidéo Alain !
    Je me réjouis de celle que tu feras sur les profils ICC à partir du même outil car là , en ce qui me concerne c’est le néant, je n’en comprend pas l’utilité….
    D’ici là bonne semaine !
    Christian.

    J'aime

  2. Bonsoir merci de vos encouragements ! pour répondre avant l’heure, l’avantage de « la modification » d’un profil icc avec C1 est que l’on peut modifier le profil d’entrée pour enferre soit un profil par défaut ou un profil a appliquer a une série d’image 😉

    J'aime

  3. Belle initiative sur un des outils les plus performants de ce logiciel. Le détourage du ciel ou avec le masque sur une sélection de teinte est un jeu d’enfant.
    Cordialement

    J'aime

  4. Bonjour Alain
    Pour ma part j’avais été assez enthousiaste sur la fonction au début qu’elle fut présentée malgré le fameux bug de l’époque.
    Après plusieurs mois d’utilisation je reste sur ma faim quant à la véritable précision de la fonction qui ne peut pas rivaliser avec ce qui est possible de faire sur une sélection couche dans Affinity Photo et/ou Photoshop par détection de densité seule.
    Certes de par ce fait nous sortons du flux 100% RAW mais aimant la précision au poil de cul près je ne sert de moins en moins de cette fonctionnalité de C1 mais qui, je l’espère, continuera à progresser tout de même.
    Sinon, dans la petite vidéo de présentation, les yeux du matou ne sont pas isolés (faiblesse ici de C1 de par la TSL) mais comme vous le précisez c’est à l’humain de retoucher ensuite le masque en question.
    Sur un bitmap (par exemple un TIF) à l’aide de Photoshop on ira donc beaucoup plus vite et surtout beaucoup plus précisément dans la sélection pour qui connait bien la notion de masque.
    Cette option de Capture One Pro a donc le mérite d’être apparue mais elle est encore pour moi au stade de début

    J'aime

  5. Pour ma part je trouve cet outil performant et effectivement l’humain est encore là pour quelque chose en ce qui me concerne j’ai mes deux mains et peut encore « jouer » des pinceaux !

    J'aime

    • Je suis bien en accord avec cela Alain😉 Cependant pour qui maitrise la sélection par exemple dans Photoshop nous obtenons bien meilleur résultat de masque au sein de celui-ci face à C1
      Certes nous ne sommes plus sur le RAW, cependant la qualité est sans aucune comparaison possible.
      Comme vous le savez, je suis loin de débuter sur C1 puisque j’ai commencé avec lui alors qu’il n’avait même pas encore ce nom.
      Lorsque je compare des outils (par exemple) la correction par masque je fais en sorte d’oublier que j’adore C1 ce qui me permet d’appeler un chat : un chat (pour rester dans le sujet)
      Sur votre image précisément, il faudra pour moi passer trop de temps à coup de B et de E au sein de C1 pour un parfaite sélection du sujet car dans votre exemple vous travailler sur la notion structure mais allez faire des corrections autres et vous savez très bien qu’elle deviendront très vite « visibles »😉
      Aussi, le travail bitmap commence lorsqu’un outil n peut pas donner un résultat excellent … Mais ce n’est que ma politique😉

      J'aime

  6. Que vous ne débutiez pas on la sait vous passer une bonne partie de votre temps a le répéter sur tous les tons !!!
    Mais en l’occurence j’ai souhaitez attirer l’attention sur une fonctionnalité de C1, je sais parfaitement qu’avec ce que l’on peut faire avec PS, vous n’êtes pas le seul a ne pas débuter mais ce n’est pas le sujet puisque je parle du mode masque avec C1 !

    J'aime

    • Houlà… votre réponse sent les hormones (rires) il ne faut pas vous fâcher pour si peu (rerires)
      Et oui je suis pro dans le domaine de la formation et ancien de la production haut de gamme dans le domaine publicitaire d’où mes quelques connaissances … Mais est ce dérangeant en soit ?
      Alors oui le sujet est le fameux masque « automatique » de C1. Cependant, il me semblait judicieux de signaler que cela ne fonctionne pas avec tous les sujets et je reste persuadé que ce chat (mignon au demeurant) est le contre exemple de ce que je ne conseillerais pas de faire au sein de C1 … Voilà tout
      Maintenant, Alain, si mes com’ vous dérangent alors dites le moi et je ne viendrais plus apporter ici quelques cailloux ou pierres à l’édifice ! Cela serait en effet bien plus simple de le dire franchement non ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s