Choc de simplification ??? Un vent de bêtise sur la Californie !

On assiste depuis quelques temps a une volonté de vouloir « simplifier » les applications afin de faciliter l’accès aux « moins comprenants ».

Adobe a tenté de simplifier son module d’import de LR et devant le tollé des utilisateurs les Californiens ont fait machine arrière, quelle mouche a piqué les responsables de cette vénérable entreprise de se laisser aller a de bas instincts mercantiles, en effet quelle autre raison que de ratisser encore et toujours plus large que de transformer un outil correct en bouse a crétin !

Bien ! que Adobe, crétinise ses softs est son problème Capture one continue a nous fournir le meilleur donc de ce coté pas de souci.

Mais si Apple si met aussi là c’est plus grave !!! quel est le simple d’esprit qui a soutenu le projet de « simplification » de l’utilitaire de disque ?

Capture d’écran 2015-10-28 à 09.06.20

Passer a la trape la gestion du raid il fallait oser ! et bien a Cupertino on ose tout. Il est vrai que ce module n’avait pas évolué depuis longtemps mais de là a le massacrer…

Donc comme pour les allumés de San-José on peut espérer que Cupertino entendra le message. En attendant pour ceux qui le souhaite une solution de récupération est possible, certes il faut jouer un peu du terminal mais rien de franchement complexe.

Justus Beyer developer de son état propose une manipulation simple qui permet de remettre un peu de logique dans cet outil ! Merci a lui.

Drôle d’époque où le nivellement par le bas domine notre quotidien…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s