Si c’est Big Blue qui le dit !

Pas question de partir dans la guerre Mac/Pc, non juste un coup de projecteur sur un fait établi depuis longtemps et qui prends toute son ampleur quand le géant IBM apporte sa pierre a l’édifice.

Pendant que les pimpins du site « a deux balles » dissertent sur le fait de savoir si LR va plus vite ou moins vite que C1, Pimpin 1er c’est même cru obliger de faire le test afin de ramener un peu de sérénité sur le sujet. Alors 6 fois, 2 fois plus lent ? la chose qui ressort c’est que le machin de San-José pue de plus en plus il a quand même fallu qu’un des responsables d ‘Adobe se fende d’un communiqué d’excuse, il faut dire que sortir une version que l’on sait daubée est fort de café. Et compte tenu de la tournure « façon » selfie que ce machin est en train de prendre, rapide, daubée ou pas, non merci !

Unknown

Donc pendant ce temps IBM, par son vice-président de l’environnement informatique pour les salariés (ouf!!!)  répondant a une interview donne son ressenti sur le Mac dans l’entreprise. A une époque où Apple cherche a pénétré le bastion de Windows ce n’est surement pas complètement un hasard, mais tout de même le personnage n’est pas totalement « anecdotique » et si le géant inventeur du PC se lance dans l’acquisition de Mac pour ses salariés ce n’est pas juste pour faire joli sur les bureaux, et même si cela a aussi son importance. Un salarié heureux est plus rentable, et son environnement contribue a ce bien être.

Le toujours jeune Macbidouille nous donne a lire un petit article (ici)  sur le sujet.

Donc un Mac avec des logiciels digne de ce nom, laissez tomber les « trucs a pimpins façon LR et passez au Danois, c’est efficace, qualitatif et au moins 2 fois plus rapide😂 (si tant est que l’on puisse accorder crédit au test de notre Pimpin 1er) et comme je connais un des arguments massues des adorateurs du machin LR : Les chiffres des ventes !!! Ah voilà un argument qu’il est bon, comme si la quantité faisait la qualité en tous cas cela ne semble pas être le raisonnement de Fletcher Previn de chez IBM en effet Windows domine de la tête et des épaules le monde l’entreprise, et ce monsieur pense qu’une autre alternative est possible voir préférable.

Une bonne machine de bons soft rendent le photographe heureux 😉

Une réflexion au sujet de « Si c’est Big Blue qui le dit ! »

  1. Bonjour,
    ce serait un trop vaste débat effectivement … mais il est sûr que le métier de Big Blue a beaucoup évolué au fil du temps et il s’est également planté pas mal de fois dans le passé. J’imagine qu’aujourd’hui les besoins en communication ont nettement pris le pas sur le besoin technologique et dans ce domaine il est vrai qu’Apple offre un écosystème performant.😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s