Si j’avais encore des doutes….

Comment dire…. si je doutais encore de mon choix concernant mon flux de travail (je vous rassure, il n’en est rien !) LA je suis pleinement rassuré il suffit de regarder (courage) cette video et vous aurez la réponse a vos questions concernant votre logiciel de traitement raw.

Attention âme sensible s’abstenir !!! le pitoyable côtoie le ridicule,
C’est du dur
Un pseudo photographe, qui n’a jamais vecu de son « art »nous vente les mérites du soft qu’il a découvert par hazard !!! le tout dans un décor de sitcom avec des arguments… de sitcom.

Alors loin de moi l’idée de tirer sur une ambulance, mais franchement si Adobe compte sur ça pour vendre ses softs pas étonnants que ceux-ci soient de moins en moins pro et de plus en plus, comment dirais-je ??? Pin…Pin

Et tout cela pour vendre du papier ! bon d’un autre coté il faut manger tous les jours et forcement cela implique des concessions.
Mais de là a ce qu’une marque comme Adobe cautionne une pitrerie de ce genre nous montre bien où les gars de San-José situent leur cible !!!

je suis un utilisateur des produits Adobe depuis leur débuts, bon en même temps pas grand chose d’autre a se mettre sous la dent pour un photographe, a cette époque !!!

Mais depuis les choses changent, évoluent, des solutions comme Capture one (antérieur a LR) se font extrêmement précises et efficaces surtout pour un photographe pro, alors je sais que certains considèrent le shoot connecté comme anecdotique… mais sans doute n’ont-il jamais mis les pieds dans un studio !
Et que dire de la sortie d’un logiciel comme Affinity photo, précedé de Affinity Designer et sans doute (bientôt) d’une version mise en page.
Donc effectivement comme nous le dit l’intervenant de la video en guise de conclusion « RIEN NE NOUS EMPECHE » de regarder ailleurs, moi je dirais surtout… regardez ailleurs… et ce de manière constante !
Le chant des sirènes est tentant et lancinant, mais comme pour la bouffe, je n’achète pas mes produits n’importe où, je choisi mes fournisseurs, et ce en fonction de leurs produits !!!

La bouffe pré-chiée, je la laisse et préfère la cuisine authentique.
Lien a consulter
Ah j’allais oublier

21 réflexions au sujet de « Si j’avais encore des doutes…. »

  1. Bonsoir Alain
    Ah il est clair que là nous disposons du lourd de chez lourd là… l’image de marque en prend un coup …rires . Au pire je ne suis pas persuadé du tout que l’éditeur Californien sait qu’il est “représenté” par une écrevisse au polo déformé sur un canapé presque indigne de terminer sa carrière sur le trottoir (le canapé … pas l’écrevisse

    J'aime

  2. Bonsoir, le contenu est édifiant mais en même temps très révélateur du niveau moyen des photographes classés comme amateur. Et cela se vend!! Donc dans l’histoire, qui détient la vérité??
    CI a censuré ma redirection sur votre blog mais il permet que ce gars fasse son rabattage par l’intermédiaire de leur forum. Cela montre quand même une certaine logique: grosse diffusion, pas trop de réflexion, et cela leur permet en tirant le niveau par le bas à vendre leur soupe au travers d’articles pas bien ficelés du tout (donc pas cher) et qui seront accessibles au plus grand nombre.
    Il est quand même à noter que la photographie amateur française a un niveau très faible.
    Bien à vous.

    J'aime

  3. La masse a besoin de gourou, et n’est pas toujours regardante quand aux qualifications de ceux-ci il en est ainsi dans la photo comme dans d’autres domaines.
    Je dois dire que si j’étais l’éditeur du bouquin, ou celui du logiciel cela me navrerai de voir un truc pareil. Mais comme vous le dite « cela se vend » ce qui ne me rassure pas sur la santé mentale de mes semblables !
    Mais ainsi va le Landerneau photographique.

    J'aime

  4. Bonjour Alain,
    j’avais commencé à regarder cette vidéo en coupant le son …😀 Déjà, à l’image, ça ne donne pas vraiment envie … mais il fallait quand même entendre le discours. Et là, quelle tristesse ! Quel pauvre discours débité d’une voix lénifiante … je plains les acquéreurs de ses vidéos et les auditeurs de ses « master classes » !
    Quant à la présentation générale, sans aller faire cet interview au Ritz, ils auraient pu trouver mieux que ce décor de trottoir dont même Emmaüs ne voudrait pas … l’image d’Adobe et de l’éditeur n’en sort pas grandie !
    On assiste là à ce qui me dérange le plus : le triomphe de la médiocrité …

    J'aime

  5. Salut à tous
    Je vois que notre écrevisse sur canapé défoncé nous fait tous bien rire. Ahhhh il faut dire que là nous touchons bien le fond il est vrai😀
    Dire qu’il y en a qui vont acheter le dit « livre » mais comme disait le grand Coluche > tant qu’il y en a pour acheter😀
    Youtube est souvent une mine pou bien rigoler et si on regarde nous aurons aussi trouvé ceci (attention les yeux et les oreilles😀 ) > https://www.youtube.com/watch?v=emwBHT4vBDk là encore une « belle démonstration »😀 depuis le 12 juin 2015 soit 6 jours au moment où j’écris ces lignes, il n’y a que 36 vues… pourtant c’est gratuit… waooouu c’est cela le « bestseller » des vidéos quant à la chambre claire ?
    Non mais c’est juste à mourir de rire même ce type de gratuit ne semble pas fonctionner😀 Franchement, pour les utilisateurs du logiciel en question, il existe une chaine Youtube bien plus plaisante et qui a le mérite non seulement d’être TOTALEMENT gratuite mais qui plus est la personne qui réalise les dites vidéos n’a pas une voix de canard et nous fait pas des « heuuuu…ah que…heuu .. » toutes les secondes😀 (c’est par ici > https://www.youtube.com/user/ouiouiphoto )
    En tous les cas le coup de l’écrevisse sur canapé défoncé et au polo déformé … j’en rigole encore😀😀

    J'aime

  6. Bonjour Alain,

    A quoi sert ton article ?
    Quel est l’intérêt de baver de la sorte ? de la méchanceté gratuite.
    et que dire de la méchanceté gratuite des commentaires.
    Evidemment que Gilles théophile est plus objectif face à Lightroom, il gagne sa vie grâce à Adobe, il ne peut qu’en dire du bien !
    mais quel est l’intérêt de lui cracher dessus ?

    La jalousie peut être ?
    J’ai quitté le navire Adobe pour éviter la frustration de me sentir obligé de m’abonner à CC.
    Mais plutot que de dire, ouais Adobe c’est de la merde, j’ai testé Capture one et je me suis dit Banco … et je suis passé à autre chose, sans rancoeur…

    C’est dommage j’aimais bien ton blog, il est de qualité. mais quand l’auteur se met à écrire ce genre de méchanceté gratuite… ben je me casse.
    J’ai fait de même il y a quelques temps avec le blog du « Docteur y a que moi qui bosse bien » euh pardon le blog du Docteur Couleur ! Ce gars à l’égo sur dimensionné semble compétent techniquement, mais il passe telltement son temps à cracher sur les autres que ça en devenait insupportable… alors j’ai rayé son blog de ma liste de favoris
    et quand on parle de lui, j’explique pourquoi je ne suis plus son actualité.

    ALors Bon vent !
    je préfère les ondes positives

    mickael

    J'aime

    • Merci pour le vent que vous me souhaitez bon !
      Premier point, sur ce blog j’écris ce que je pense et me contre-fout de l’opinion générale c’est aussi a cela que sert un blog.
      D’autant que je ne pratique pas l’entrisme a l’inverse du personnage qui semble avoir votre sympathie, je veux dire par là que mes interventions se limitent a ce modeste blog (très modeste) et que je ne « farcis » pas les fils de Pimpimland de mes considérations dans le but de récolter quelques ventes de mes bouquins !!!
      Puisque a l’inverse du même personnage moi je vis de mon travail photographique, et pas de la rumeur du web ! Ce qui m’autorise (comme aurait dit Coluche) a dire et écrire ce que je crois et pense !
      Que mon opinion a l’égard d’un personnage sans le moindre intérêt puisque n’ayant pas de légitimité professionnelle vous chagrine me laisse de glace.
      A partir du moment où l’on se répand sur les forums pour vanter les mérites d’un produit il faut bien s’attendre a ce que d’autres vous portent la contradiction, en tous cas c’est ma vision de la démocratie. Et de toute manière je ne fais que lui donner la volée avec le bâton qu’il me fourni.
      Deuxième et dernier point, la jalousie, mon pauvre !
      Il n’est rien que ce personnage ne possède qui m’intéresse, surtout pas ses capacités professionnelles. Donc de ce coté je dors tranquille et me réveil serein.
      Et bon vent a vous aussi😉

      J'aime

      • Je n’ai pas de sympathie particulière pour Gilles Théophile. Je ne le défend pas. je défends juste le respect de l’autre !

        Néanmoins,je n’ai pas non plus de sympathie particulière pour ceux qui crachent sur autrui de façon gratuite (l’auteur de cet articles et certains de ses commentateurs qui se reconnaitront)

        Je trouve regrettable pour l’image de ce superbe logiciel qu’est Capture One Pro qu’elle soit portée en France par des gens qui crachent sur les autres de façon gratuite.

        Je vous laisse à votre liberté de parole sur votre modeste blog😉

        J'aime

  7. « Je vous laisse à votre liberté de parole sur votre modeste blog  »
    il me semble difficile que vous puissiez m’en priver !
    Et le fait que je critique les vendeurs de bouquins sur canapé n’entache en rien les qualités du meilleur logiciel de traitement raw. Et a l’inverse du personnage sus nommé je ne vis pas de ce très modeste blog et donc cela me laisse effectivement ma liberté de ton et de parole, ne percevant rien du Danemark je n’ai initié cette démarche que pour partager mon expérience que rien ni personne ne vous oblige a continuer a lire 😉
    Et si ce logiciel mérite mieux que mes propos rien ne vous empêche non plus de vous lancer dans l’aventure. Plus on est de fous….😂

    J'aime

  8. Sinon il vous avait l’air de vouloir s’adresser à moi le Mickaël ?
    Pour quelqu’un qui dit qu’il ne faut pas cracher sur les autres… c’est dommage hein
    Au lieu de venir polluer ce blog et bien venez blablater chez moi que diable … Rien ne nous empêche (ahhh si peut être..; les couilles pour certains ..)😀😀😀

    J'aime

  9. Ah quand même, encore un qui veut nous faire la leçon d’une manière « anonyme » …ahhh les pimpins et en plus ils se reproduisent, on n’a pas fini de se marrer car ils sont en nombre😀😉

    J'aime

  10. Il ne me semble pas que ce soit dénigrer que de donner un avis sur cette fameuse vidéo. Il est quand même surprenant que des personnes qui estiment un outil de « qualité » ne se rendent pas que ce qu’ils pondent tant en écrit qu’en images est contreproductif tellement c’est « amateur ». De plus vu que la censure règne désormais sur CI, autant utiliser les moyens à disposition pour ouvrir « des contres feux ».
    Et il est certain que votre blog sera également contredit.
    C’est un peu cela l’échange, tant qu’il reste courtois.

    J'aime

  11. Hello !

    L’ennui est qu’on devient « photographe » en mettant 2 filtres. Plein de likes derrières et zoup, une carrière internationale se profile. Ou pas….

    Loin de moi l’idée de dénigrer sa sincérité (même si c’est évidemment clairement orienté et pour vendre), mais foutez vos mains dans le cambouis avant d’acheter des bouquins (sic) pour vous parfaire !😉

    A+
    Tom

    J'aime

    • Bonjour Tom
      Et oui… c’est ainsi, de nos jours n’importe quel pimpin s’improvise soit disant formateur et/ou photographe c’est à mourir de rire
      Comme vous le soulignez, notre écrevisse n’est qu’un vendeur et rien d’autre car il n’a ni le bagage technique que ce soit en formation ni en tant que photographe
      Il est clair que l’achat de ce type de « livre » (dire qu’on a gâché des arbres pour cela…pfff) est juste bon lorsqu’on fait du camping sauvage dans une foret de résineux et qu’on a oublié malheureusement le P.Q.😀

      J'aime

      • Disons que c’est le problème actuellement.
        On devient des « stars du web » assomés de « Wow, t tro 1 artist » pour un travail qui n’existe pas.
        J’avais eu quelques heurts sur des foras quand je posais la question « Et sans ces filtres, ta photo vaut quoi ? » Et c’était souvent des caches-misère…

        Et ce qui amène à un autre truc :
        Le « Pourquoi vous êtes si cher alors que Tonton Bernard a aussi un gros appareil et photofiltre » ?
        Bon, après, le proverbe « you get what you paid for » se vérifie souvent…

        Et si je devais conseiller qu’un seul livre, c’est le « Guide pratique de la Photographie » du National Geographic. Mon livre de chevet pendant des années. (Mais on y apprend surtout à faire de la Photo (et non des photos)

        A+
        Tom

        J'aime

      • Le pourquoi êtes vous si chère ? est hélas une phrase souvent entendu !
        De même que l’on ne s’attend pas a ce qu’un ingénieur fasse ses prestations pour des cacahuètes, je ne vois pas pourquoi un photographe devrait brader son travail !
        Nous payons des charges, possédons (pour certain) une expertise, le fait que la photographie se retrouve sur nombre de téléphones et autre joyeuseté façon greffon ne fait pas pour autant de chacun un photographe !

        J'aime

  12. Salut à tous
    Pour ma part lorsqu’on commence à m’évoquer mon tarif je commence ainsi et simplement :
    « Et vous ? quel est votre tarif pour votre prestation ? » … Généralement cela détend de suite😀
    Ensuite, je demandes ceci (si la « conversation » se poursuit) :
    « Touchez vous des aides sociales, genre allocations pour les gosses et autres APL logement ..; ? »
    En cas de réponse positive, j’ai le plaise à dire que les quasiment 80% que largue ma Société Anonyme Simplifiée permet que mon interlocuteur reçoit ses aides … Cela aussi calme assez bien sur mon « tarif »😀 Car pour ma part je ne reçois aucune aide de notre cher Etat et il me reste 20% de ce que j’ai facturé pour commencer à penser à moi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s