Un petit outil !

Je ne sais pas encore si je vais l’utiliser souvent, mais j’ai investi 9€ dans un petit soft ( pas pu résister) qui permet d’utiliser son iPad voir son iPhone comme écran secondaire. En promo pour la journée, j’aurais préféré profiter de l’offre crédit a taux zéro sur l’iQ250 mais le budget est différent…

En studio je n’en vois pas forcément l’utilité mais comme ce matin en déplacement cela permet de placer ses palettes d’outil sur un second écran , bon c’est pas une révolution mais ça occupe le client…

Il s’agit de Duet j’ai testé avec mon vieil iPad2 et bien ça fonctionne bien, le pointeur passe d’un écran a l’autre avec une fluidité » raisonnable » !

 

_DSC1425 1Plus concrètement j’utilise la version 8.1 depuis hier et j’apprécie les nouvelles fonctions, comme les repères multiples, ainsi que le nouveau réglage automatique qui ne se contente plus d’appliquer un réglage type mais analyse l’image et la corrige en fonction, on peut aussi bien appliquer cet automatisme lors de l’import ou après, il suffit de définir les fonctions qui seront appliquées.

La possibilité d’export vers des applications tierces était déjà faisable bien avant, mais elle est plus « accessible » puisque direct a partir du menu fichier, et même si Phase one continu de ne traduire que partiellement ses menus « ça marche » !

Dernier point  Phase one ne propose plus que 30 jours de demo se calant ainsi sur la concurrence, et envoyant aussi le signal que C1 est « implanté » dans le paysage photo de manière plus conséquente !

 

Laisser un commentaire

