Yosemite est là

Comme prévu la version 10.10 pour nos Macs est a disposition sur le MAS.

Yosemite est accessible a tous les Macs acceptant 10.9, Apple nous donne la marche a suivre pour cette installation.

Alors faut-il se lancer immédiatement sur ce nouvel OS ? Personnellement je fais tourner une partition Yosemite depuis l’ouverture de celui-ci aux développeurs et j’ai installé mes softs de production sur ce système.

Capture one 7 et 8 tournent dessus sans le moindre problème , Photoshop cc également avec une belle réactivité, BasICColor pour la calibration d’écran et création de profil s’installent et tourne normalement. Voilà pour mes principaux outils; Aperture  (et iPhoto) ayant été mis a jour ce matin, les 2 logiciels maison (en fin de vie) sont parfaitement opérationnel. A noter que lors de la Keynote on a pu apercevoir des images de LR et non plus celles d’Aperture et toujours pas de Photo… ça fait mal !!!

Je vais passer assez vite sur le sujet des plug-in comme la suite Nik, en effet depuis un certain temps et particulièrement avec l’arrivée de C1 8, je n’utilise plus de filtre, donc ce que je peux en dire c’est qu’ils tournent sur 10.10, mais comme mon utilisation est juste en « test » , le recul d’une production n’est pas là pour valider complètement leur utilisation.

Donc a chacun de voir en fonction de ses outils de production, et bien faire une sauvegarde avant tout changement de système, pour ma part la partition Yosemite est celle activée au démarrage de mon ordi depuis plusieurs jours sans soucis !

Bonne mise a jour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s