Yosemite en vue !

Hier soir Apple a mis en ligne la version GM de 10.10, laissant aux milieux autorisés (dont je ne suis pas) le droit de penser que la sortie publique serait imminente. Bonne nouvelle, en même temps penser qu’ils auraient fait ça pour rien….

Donc cette nuit mise a jour de ma partition Yosemite, avec laquelle je passe de plus en plus de temps, Safari 8 est très agréable et tourne bien ( j’écris cet article dessus) ainsi que Mail. Et comme je suis pas du genre a écouter j’ai installé C1 8 sur ce système allant ainsi a l’encontre des recommandations de Phase one. Soyons clair je ne dis pas faites-le ! une version beta doit rester au stade de test et c’est dans cette optique assumant mes erreurs éventuelles que j’ai transgressé les interdits.

Premier point la version 8 de C1 est vraiment une grosse avancée d’un soft que je plaçais déjà comme le meilleur dans sa version précédente, mais là les ingénieurs ont sortis l’artillerie lourde. Mais revenons a Yosemite.
Deuxième point j’ai utilisé 10.10 au quotidien, avec C1 7 et 8, Photoshop CC qui sont mes outils de base et c’est rassurant pas de plantage particulier,très bonne réactivité des logiciels.
J’utilise également BasICColor pour la calibration écran sans problème. Avant La DP7 les profils n’étaient pas pris en compte au démarrage du système, me ramenant ainsi a une époque où un logiciel tiers, lançait ce profil (avec parfois des ratés) au lancement du système, Monaco view pour les plus anciens !!!
Et Aperture ? eh bien il est toujours là, gisant, en attendant que C1 8 ne vienne importer ses images avec la nouvelle fonction d’import et de gestion de catalogue.
Je sais on va me reprocher de me précipiter, je n’ai citer ici que quelques softs et jeter sa production quotidienne sur un OS récent est inconséquent, c’est évident !
Mais rien n’empêche de faire un petit état des lieux (restrictif) et de se laisser le temps de tout vérifier.

Laisser un commentaire

