Beta Yosemite !

Après avoir attendu le mail qui devait me donner le code d’accès au téléchargement de Yosemite, je me suis rendu sur le site et obtenu directement ce fameux code.
5 gigas plus tard l’installation pouvait démarrer sur une partition prévue a cet effet. J’ai ensuite importé mon dossier application avec l’assistant migration.

Premier constat le système est « stable » et agréable, grâce a iCloud mes signets Safari, carnet d’adresse, compte mail, contacts et autre trousseaux d’accès sont synchronisés.
Mais là où j’attendais 10.10 au virage c’est avec mes logiciels de tous les jours que sont Capture One et Photoshop, le résultat est positif une journée complète dans C1 sans soucis particulier, Aperture est efficace également.
Alors passer a Yosemite complètement ? Surement pas on est sur une Beta, et tout n’est pas encore abouti dans cette version. Donc il est urgent d’attendre.

Mais il est plutôt agréable de constater que l’on est sur un bon départ avec cette beta, Apple ne se serait surement pas risqué a lâcher dans la nature un logiciel complètement instable. Je vais donc continuer mon expérience 10.10 qui m’aura permis de poster ce billet a partir de Safari 8.0 !
Je craignais un peu le nouveau look, je me suis habitué a la disparition des petits boutons colorés et au passage en plein écran avec feu le bouton vert. Même pas un peu de nostalgie.😉

Laisser un commentaire

