2013 s’efface…

Dans ces derniers jours de l’année nombre de sites ou programme télé nous proposent des retours sur l’année écoulée, la télé sous forme de bêtisier, le problème est que s’ils souhaitent nous faire un vrai bêtisier il faut qu’il nous repasse l’intégralité de leur programme…

2013 aura vu la fin d’un service de mise en ligne et sauvegarde d’image particulièrement élégant et performant, je veux parler d’Everpix qui faute de pouvoir emprunter suffisamment a mis un terme a son aventure. Dans leur message de fermeture les créateurs du site avaient promis le remboursement des abonnées et bien j’ai un virement sur mon compte bancaire du « solde » de mon abonnement. Merci les gars et bon vent.

Pour connaitre la société Américaine je suis sur que les créateurs d’Everpix sauront rebondir, car outre atlantique un échec n’est pas une faute mais une expérience enrichissante.

Un coup d’œil dans le rétro nous donne a voir que l’image est au centre de notre société, mais que ce n’est pas pour autant que les professionnels de l’image se portent bien.

La prolifération des moyens et des services engendrent un mélange des genres !

La presse dans son ensemble utilise les services « micro-stock » et autre Flick’r et se fout complètement de la qualité. A lire ici un article sur le sujet, auquel je n’ai rien a retrancher. Autre lieu où le sujet de ces fientes de « services » est abordés, Kecebolaphotographie.

Bonne lecture, bien que j’ai cessé de croire que le fait de passer d’un chiffre a l’autre puisse changer grand chose, voici 2014, wait and see.

Bonne année.

Laisser un commentaire

