Bande de menteurs !

Depuis quelques temps je suis assailli d’appel téléphonique de la part de SFR qui me propose un accès internet, jusque là rien de surprenant. Par contre je trouve la nouvelle stratégie particulièrement déplorable.

Une première fois un homme a l’accent de l’Afrique de l’ouest m’explique que SFR vient d’effectuer des travaux sur ma commune, que je suis en dégroupé, que le Dslam a été changé et que de ce fait je peux bénéficier d’un débit de 8 megas….ce qui au regard de ma connexion actuelle la multiplie par 4 ! bref que du bonheur. On me donne un code de réduction et un numéro a appeler dans la foulée pour bénéficier de la dite remise.

Une rapide vérification me confirme ce que je pressentais, de dégroupage point, de travaux que nenni. Bref menteurs!

Aujourd’hui nouvel appel, cette fois, une voix féminine, accent identique, discours semblable, mais là pas de dégroupage mais une « restructuration des lignes pour un meilleur réseaux, attendez je teste votre ligne… oui, oui vous pouvez obtenir jusqu’à 8 megas. Menteurs.

Bref le forcing stupide, si l’on ne prends pas le temps de tester sa ligne et de vérifier, on peut très bien se laisser prendre au propos plus que tentant de ces démarcheurs qui ne font que répéter un laïus rédigé par des spécialistes peu scrupuleux.

Je viens de lire un article dans lequel il est dit que « nos bons dirigeants » souhaitent mettre un semblant d’ordre dans les propositions des Fai. Qu’ils ne se privent pas, il y a du boulot.

Article du Monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s