Je m’interroge !

Utilisateur heureux d’Aperture depuis sa première version je me suis converti a Capture One suite a la « démission » d’Apple sur ses softs autre que OSX et iOS.

Après 3 ans d’attente sur une mise a jour majeure de mon logiciel de travail, j’ai basculé avec bonheur sur Capture One 7. Et franchement pas le moindre regret !

Mon interrogation vient de ma « schizophrénie », en effet je n’ai pas complètement coupé le cordon avec Aperture, en ce sens que je contribue toujours au forum Aperweb, et par ce lien je garde un contact avec mes « anciens camarades de jeux ». Certains couleront avec le navire, d’autre s’essaie a de nouvelle drogue, et tous râle sur le comportement de Cupertino envers ses ouailles. Chacun fait absolument ce qu’il veut, tous les choix sont respectables et pas question de jeter l’anathème sur l’un ou l’autre.

Non ma réflexion vient des derniers bouleversements d’Adobe concernant la suite CS, cloud pas cloud ? En temps que pro je considère l’offre d’Adobe intéressante et a suivre. Parallèlement a cette annonce Adobe développe des aplis iPad , des stylets de dessein, on parle d’une portance de Lightroom sur iPad… bref ça bosse ferme sur le sujet. Pendant ce temps quid de la moindre innovation chez Apple. Bon c’est vrai! pas trop les moyens, les ingénieurs coutent chère et le cash n’est pas disponible !!!!!!

Mon interrogation vient de ses infos qui agitent la blogosphère régulièrement (comme le monstre du Loch Ness)    Apple rachète Adobe….. et la marmotte….

Alors ça fait toujours frémir quelques vieux mac user, mais bon, Apple entretient depuis toujours des rapports « particuliers » avec Adobe et inversement !  Et si au fait de tous cela il n’existait pas une sorte de pacte entre les deux : je fais les iBidules tu fais les softs ? tu ne m’agresses pas sur le terrain matériel (extrêmement juteux) je te laisse développer les aplis qui vont avec ? Adobe/Apple une très vielle histoire d’amour. Tout cela pour dire qu’attendre la version 4 d’un logiciel qui n’a pas bougé (fondamentalement) depuis  3 ans me semble illusoire. Mais en informatique rien n’est jamais sur ! quand j’ai acheté mon premier Mac Apple était moribond et aujourd’hui….

Laisser un commentaire

