Stocker et partager ses images avec Everpix.

Pour partager et stocker ses images les services ne manquent pas, avec l’avènement de nos ibidules la synchronisation et le partage demandent un peu d’attention.

Alors pourquoi Everpix plus que Flickr, Picasa,  SmugMug… ?

La première raison est la qualité de la présentation, le seconde la simplicité d’utilisation. Après la création d’un compte, ce qui se fait en quelques seconde on télécharge un utilitaire qui s’installe dans la barre de menu.
Menu

Ensuite vous sélectionnez Préférences et l’onglet « sources »
Pref

Là, vous choisissez vos sources qui peuvent être de toutes sortes, libraire Aperture, iPhoto, Lightroom…ou tous dossier de votre choix.
Il est important de savoir que dans le cas des librairies des logiciels de traitement raw les images mises en lignes sont les jpeg des fichiers brut et non les originaux. Donc ce service ne constitue pas une sauvegarde de vos fichiers raw mais de vos fichiers traités.

Une fois mises sur les serveurs Everpix vos images sont classées par années, par sources, Aperture, iOS… ainsi que par moments forts Everpix regroupe vos images en « Highlights » au moyen d’algorithme qui définie les similitudes dans vos fichiers et catalogue les images avec des critères non définis par l’utilisateur mais par le service, ce qui créer des catalogues originaux.

Vos images sont pour le moment uniquement privées et c’est une des raison de mon choix, il vous appartient de partager celles-ci de différentes manière : mail, Facebook, Twitter ou « Photo page » qui permet d’envoyer un lien aux destinataires.

La synchronisation est sur tous vos appareils (iOS, Android, Windows) et vous avez accès a vos images a partir de n’importe quel navigateur. Pour la synchronisation sur l’application mobile il est possible de définir un lieu de synchro afin d’éviter une consommation importante de data dans le cas des images prises avec l’iPhone.

Il est également possible d’utiliser la fonction AirPlay depuis l’iPhone ou l’iPad et ainsi visualiser vos images sur l’Apple TV.

Donc présentation agréable, simplicité d’utilisation, stockage illimité pour 40$ par an ou un peu moins de 5$ par mois, je trouve la solution intéressante. Il est possible de tester pleinement le service pendant 30 jours gratuitement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s